Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2017 - Geraint Thomas s'en sort avec une nouvelle frayeur

Christophe Gaudot

Mis à jour 04/07/2017 à 20:27 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2017 - Encore victime d'une chute, Geraint Thomas s'en sort sans dommage physique trop important. Le maillot jaune se tourne désormais vers La Planche des Belles Filles mercredi.

Geraint Thomas

Crédit: Getty Images

Comme lors de la deuxième étape vers Liège, Geraint Thomas a goûté au bitume. Cette fois, ce n'est pas la pluie qui est responsable mais la tension du peloton. A un peu plus d'un kilomètre de la ligne, une première chute a coupé le peloton au niveau de la 20e place peu avant la flamme rouge.
Rapidement, tout le monde a vu que le maillot jaune était concerné mais l'attention était accaparée par la chute de Mark Cavendish provoquée par Peter Sagan et le sprint victorieux d'Arnaud Démare. Geraint Thomas a lui franchi la ligne deux minutes et quinze secondes après le sprinteur de la FDJ. Visiblement indemne physiquement. Il l'a confirmé sur le site officiel de son équipe :"Par chance, je n'ai rien. J'ai tenté d'y échapper mais avec nous allions tellement vite, il n'y avait nulle part où aller. C'est comme ça, c'est la course, a-t-il réagi. J'ai l'habitude de tomber, ce n'est rien !"

Thomas veut garder le maillot à La Planches des Belles Filles

Au classement général, cette chute n'a aucune incidence puisqu'elle est intervenue dans les trois derniers kilomètres. Pour la Sky, la bonne nouvelle est surtout que Chris Froome a pu éviter cette chute: "Il a réussi à s'en sortir, a expliqué Thomas. C'est une bonne journée pour lui".
Occupant les deux premières places du général avec son duo britannique, la Sky vise une nouvelle belle journée demain, à La Planche des Belles Filles. Et Thomas a une petite idée sur le scénario idéal : "Si Chris (Froome) prend le maillot jaune, ce sera très bien. Si je le garde, c'est encore mieux mais notre objectif est de ne pas perdre de temps sur les autres coureurs du classement général".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité