Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bak reprend le pouvoir

ParAFP

Publié 05/09/2005 à 15:00 GMT+2

A l'issue d'un contre-la-montre de 22,5 km, l'Allemand Christian Mueller (CSC) s'est imposé dans la 5e étape du Tour de l'Avenir, lundi. La formation danoise fait coup double puisque son coéquipier Lars Bak récupère le maillot jaune de leader.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Allemand Christian Mueller (CSC) a remporté lundi la cinquième étape entre Leignes-sur-Fontaine - Montmorillon, un contre-la-montre individuel de 22,5 km, devançant le Britannique Bradley Wiggins de 16 secondes. Au classement général, le Danois Lars Bak (CSC), quatrième aujourd'hui, récupère son maillot jaune qu'il avait abandonné à Sassay (Loir-et-Cher).
Les premiers à s'élancer ont eu de la chance. Ils ont pu boucler les 22,5 kilomètres du parcours avant que la pluie ne vienne compliquer les affaires des leaders. Bradley Wiggins, champion du monde et champion olympique de poursuite, a ainsi longtemps tenu en respect l'ensemble des rescapés de ce 42e Tour de l'Avenir.
Son temps canon (27:05) a jeté un froid sur le reste du peloton. A l'heure où Wiggins passait la ligne, il restait encore une centaine de coureurs à s'élancer. Et la pluie menaçait de gâcher la fête. Mueller s'élançait alors. Dès son passage au point de chronométrage intermédiaire, la tendance était claire : il allait très vite. L'impression se confirmait dans le second secteur et Mueller s'imposait facilement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité