Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voigt en profite

ParAFP

Publié 19/09/2008 à 11:00 GMT+2

La 6e étape entre Piwniczna et Zakopane devait être l'étape-reine en Pologne. En raison des conditions climatiques difficiles, elle a été ramenée à 118 km et amputée de ses ascensions les plus ardues. L'Allemand Jens Voigt CSC) en a bien profité pour s'im

La météo désastreuse, avec le froid, la pluie battante et même la neige attendue à l'arrivée, a poussé les organisateurs à raccourcir de presque la moitié le trajet de l'étape, dont la longueur prévue était de 201 km. A Zakopane, une station de ski dans les Tatras polonais, la température est descendue à 2 degrés.
L'Allemand Tony Martin a attaqué dès le départ, avec notamment l'Espagnol Irizar Aranburu et le Polonais Marcin Sapa. Plusieurs tentatives de rattrapage ont échoué. L'Allemand Jens Voigt, très puissant et merveilleusement bien disposé vendredi, a engagé une longue et magnifique poursuite solitaire, rattrapant les uns après les autres tous les fugitifs.
Finalement, il a rejoint puis dépassé son compatriote Tony Martin à une dizaine de kilomètres avant l'arrivée. Courue sur les petites routes sinueuses de montagne, cette 6e étape a été considérée comme la plus difficile de toute la course. Samedi, les coureurs auront à parcourir la dernière étape, longue de 153,6 km entre Rabka Zdroj et Cracovie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité