Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Soler placé dans le coma

ParAFP

Mis à jour 16/06/2011 à 21:11 GMT+2

La 6e étape du Tour de Suisse a été marquée par la lourde chute du Colombien Mauricio Soler (Movistar), transporté ensuite à l'hôpital où il a été placé dans un coma artificiel. Le meilleur grimpeur du Tour de France 2007 souffre d'une fracture du crâne avec hématome au cerveau.

Soler

Crédit: AFP

Victime d'une chute en heurtant un spectateur en début de parcours, Juan Mauricio Soler (Movistar), deuxième au classement général, avait perdu connaissance, une cheville fracturée et la tête ensanglantée. Le spectateur souffre seulement de "blessures superficielles", selon les médecins. Soler, qui avait porté le maillot jaune de leader grâce à sa victoire dans la 2e étape de l'épreuve, a été héliporté jusqu'à l'hôpital où les médecins ont également diagnostiqué une fracture du crâne avec hématome au cerveau, et l'ont placé sous assistance respiratoire en raison d'un poumon touché.
"Avant le choc le peloton roulait vite, il y avait des obstacles mais la route n'était pas étroite à cet endroit, de sorte que nous ne connaissons pas les raisons exactes" de l'accident, a déclaré le médecin de la course, le Dr Thorsten Hammer, à l'arrivée de l'étape à Triesenberg (Liechtenstein). "Soler gisait sans connaissance, et nous l'avons immédiatement fait transporter à l'hôpital. Il présentait des blessures à la tête, une cheville fracturée et des problèmes respiratoires". "Il a des blessures sérieuses, mais nous ne pouvons dire actuellement si sa vie est en danger", a ajouté son confrère le Dr Robert Kretsch.
En ce qui concerne la course, le Néerlandais Steven Kruijswijk s'est imposé après s'être échappé dans la montée de Triesenberg, longue de 13 kilomètres. Il a franchi la ligne avec 9 secondes d'avance sur Levi Leipheimer. Devancé de 9 secondes par l'Américain, Damiano Cunego conserve la tête du général et en reprenant du temps à ses autres rivaux. Il compte désormais 1'23 d'avance sur son premier poursuivant, le Néerlandais Bauke Mollema. Vendredi, la septième étape entre Vaduz (Liechtenstein) et Serfaus-Fiss-Ladis (Autriche) compte 222,8 km avec l'ascension du Fluelapass peu après la mi-course et la montée finale classée en première catégorie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité