Moerenhout et Martin

Le Néerlandais Koos Moerenhout (Rabobank) a remporté la troisième étape de l'Eneco Tour du Benelux vendredi à Renaix en Belgique où il a devancé au sprint son compagnon d'échapée l'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia).

0820_cycling_eneco_stage3

Crédit: Eurosport

Tony Martin s'est emparé du maillot de leader du classement général au détriment du Canadien Svein Tuft (Garmin) qui n'a pu suivre le rythme des meilleurs dans les 30 derniers kilomètres de cette étape disputée en boucle autour de Renaix. "C'est la dernière saison de ma carrière. Ce serait bien de finir sur un succès", a expliqué Moerenhout, 36 ans, qui a placé son attaque à vingt kilomètres de la ligne et ambitionne désormais la victoire finale.
Les favoris, notamment le Belge Stijn Devolder et le Norvégien Edvald Boasson Hagen vainqueur sortant, ont été piégés par l'attaque de Mourenhout et Martin lors du final d'une étape très débridée et courue sur un parcours empruntant plusieurs routes et monts du Tour des Flandres. "Je me sentais de mieux en mieux à chaque ascension. C'est une bonne surprise de prendre le maillot de leader que je vais tenter de défendre jusqu'au terme de cet Eneco Tour", a déclaré Tony Martin, 25 ans. Samedi, la 4e étape relie St-Lievens-Houtem en Belgique à Roermond aux Pays-Bas sur 214 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité