Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Haut Var : Thor Hushovd (BMC) signe son retour

ParAFP

Publié 16/02/2013 à 18:13 GMT+1

Le Norvégien Thor Hushovd (BMC) a remporté au sprint samedi la première étape du Tour du Haut-Var, disputée sur 152,7 km entre le Cannet des Maures (Var) et La Croix-Valmer, devant le Néerlandais Tom-Jelte Slagter (Blanco) et le Français Arthur Vichot (FDJ).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après une saison 2012 perturbée par une infection virale, le Norvégien Thor Hushovd (BMC) signe son retour au premier plan en remportant samedi la première étape du 45e Tour du Haut-Var cycliste, disputée sur 152,7 km entre Le Cannet des Maures (Var) et La Croix-Valmer.
Hushovd a réglé au sprint un peloton de 54 coureurs, où figuraient Thomas Voeckler (Europcar), Thibaut Pinot (FDJ) et Julien Simon (Sojasun), principaux candidats à la victoire finale dimanche.
La ligne d'arrivée franchie, Hushovd a longuement remercié ses équipiers de BMC, formation pour laquelle il n'avait encore jamais gagné depuis son arrivée en 2012. Bien emmené par Daniel Oss, il a devancé de justesse le prometteur Néerlandais Tom-Jelte Slagter (Blanco), vainqueur du Tour Down Under fin janvier.
Le Norvégien devrait laisser la vedette dimanche aux puncheurs et aux grimpeurs.
Le parcours de la seconde et dernière étape, un "grand huit" de 207 kilomètres dans la région de Draguignan, comporte six difficultés majeures dont l'ultime, le col de Tuilières, se situe à 13 kilomètres de l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité