Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Pays basque: Quintana rafle la mise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2013 à 19:27 GMT+2

Nairo Alexander Quintana (Movistar) a remporté le 53e Tour du Pays basque à l'issue de la sixième et dernière étape, un contre-la-montre de 24 km à Beasain, devenant ainsi le premier vainqueur Colombien de l'épreuve.

2013 Tour du Pays basque

Crédit: Panoramic

Nairo Quintana devance sur le podium final les favoris australien Richie Porte (Sky) de 23 secondes et colombien Sergio Luis Henao (Sky) de 34 secondes. Le Slovène Simon Spilak vient mourir à une seconde de Henao à la 4e place, devant l'Espagnol Alberto Contador, 5e à 54 secondes du premier.
Quintana, qui comptait six secondes de retard sur Henao, leader avant cette ultime étape, a impressionné dans le contre-la-montre, dont il a pris la 2e place à 17 secondes du champion du monde de la discipline, l'Allemand Tony Martin, qui a bouclé les 24 km en 35 minutes 5 secondes.
"Je luttais pour une victoire depuis Paris-Nice et me sentais très bien ces jours-ci. On a joué le contre-la-montre avec la tête et les jambes et ça nous a bien réussi", a affirmé le jeune Colombien de 23 ans qui avait remporté la quatrième étape de la course et qui succède au palmarès à l'Espagnol Samuel Sanchez Son compatriote Serio Luis Henao s'est félicité de la victoire d'un Colombien.
"Nous savions que c'était très compliqué de gagner, mais c'est très bien de terminer dans les trois premiers du général. Richie (Porte) et moi nous étions bien, mais Nairo a été meilleur et je suis content que ce soit un Colombien qui gagne, car cela reflète la qualité du cyclisme de notre pays", a-t-il affirmé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité