Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavendish, direction Sky

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/06/2011 à 12:36 GMT+2

Selon la presse britannique, Mark Cavendish (HTC) évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l'équipe Sky. Le Britannique n'a pas tardé à démentir via Twitter mais son avenir semble s'écrire loin du Team HTC et Sky semble lui offrir les conditions nécessaires à son arrivée.

2011 Giro Mark Cavendish Etape 12

Crédit: Reuters

La presse britannique ne laisse pas la moindre place au doute : la saison prochaine, Mark Cavendish défendra les couleurs du Team Sky. En fin de contrat chez HTC, le sprinter britannique ne souhaiterait pas poursuivre l'aventure dans la formation américaine. En s'engageant avec Sky, Cavendish ferait coup double. Non seulement il doublerait son salaire (un contrat de 1,7 millions d'euros par an l'attendrait) mais en plus il rejoindrait les coureurs qui l'aideront à décrocher l'or olympique à Londres en 2012 (Bradley Wiggins, Geraint Thomas pour ne citer qu'eux) au sein de l'équipe de Grande-Bretagne. L'objectif XXL de sa saison 2012.
A l'automne dernier, le sprinter aux 25 victoires sur les grands tours avait déjà dévoilé sa volonté de quitter HTC : "Je suis lié par un contrat que j'ai signé il y a quelques années mais il n'y a aucune bonne volonté et aucun bonus depuis. Je me sens un peu abusé après tout ce que j'ai réussi." Pourtant, ce jeudi, Cavendish n'a pas tenu à confirmer les informations dévoilées par la presse de son pays. Via Twitter, le sprinter de l'Ile de Man a tenté de calmer le jeu : "Je suis sous contrat avec HTC-High Road jusqu’à la fin de la saison et je suis pour l’instant concentré sur le Tour de France. Et notez bien que toutes les citations datent d’il y a neuf mois."
Degenkolb, le successeur
Côté HTC, on se prépare déjà à l'après Cavendish : "S'il devait partir, il nous manquera terriblement. Maisnous avons gagné 29 courses cette année, sans lui, nous serions à 25", annonçait à Velonation Brian Holm, le directeur sportif du Team HTC. Le futur de l'équipe américaine porte un nom : "Nous pourrions sortir un autre atout de notre manche avec John Degenkolb" Le jeune sprinter allemand de 21 ans a déjà décroché six bouquets cette saison dont deux lors du Critérium du Dauphiné. Il représente sans conteste le futur du sprint mondial et surtout l'avenir de HTC. Un avenir dans lequel Cavendish ne semble définitivement plus s'inscrire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité