Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contador avec ses amis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2010 à 17:52 GMT+2

Alberto Contador ne devrait pas venir seul chez Saxo Bank-SunGard. Le triple vainqueur du Tour de France emmènera vraisemblablement dans ses bagages trois de ses coéquipiers et compatriotes cette année chez Astana, dont Dani Navarro, donnant à sa nouvelle équipe un fort accent espagnol.

2010 Tour de France Astana Navarro

Crédit: AFP

Un grand leader a besoin de se sentir bien entouré. Sur la route, bien sûr, mais aussi en dehors. En quittant Astana pour Saxo Bank-SunGard, qu'il rejoindra dès la fin de la saison, Alberto Contador aimerait ne pas venir seul. Sur son porte-bagages, il a prévu d'installer plusieurs de ses actuels équipiers.
Selon toute vraisemblance, ce n'est donc pas un Espagnol mais bien quatre que Bjarne Riis va recruter. Benjamin Noval (le meilleur ami de Contador dans le peloton), Jesus Hernandez et Daniel Navarro (si précieux en montagne lors du dernier Tour de France) vont suivre. "On m'a demandé qui je souhaitais faire venir avec moi et j'ai donné ces trois noms. Rien n'est encore fait mais je suis plutôt confiant", a confié le Madrilène mardi soir à Castillon-la-Bataille, juste avant de disputer le Critérium du même nom, sans doute sa toute dernière apparition (et dernière victoire) sous le maillot d'Astana.
Tiralongo non, De La Fuente peut-être
A priori, rien ne s'oppose à ce que ces trois coureurs l'accompagnent. Interrogé à ce sujet, Navarro a d'ailleurs admis que la chose était presque entendue, même s'il insiste encore sur le conditionnel. "Est-ce que je serai encore aux côtés d'Alberto la saison prochaine? Je suis presque sûr que oui. Mais n'oubliez pas d'écrire presque", a confié l'équipier modèle. Certains échos de la presse espagnole, notamment dans le quotidien La Voix des Asturies, font même état de la signature d'un contrat de deux ans en ce qui concerne Benjamin Noval. Le même journal évoque la venue d'u quatrième coéquipier espagnol d'Astana, David De La Fuente. Mais ce dernier est resté plus prudent quant à son avenir: "Je n'ai encore rien décidé. Il faut que je parle avec différentes personnes, dont Alberto. Pour l'instant, je vais faire la Vuelta, c'est la seule chose dont je sois certain."
En revanche, le cas de Paolo Tiralongo est plus complexe. Contador aimerait que l'Italien, qui figurait également parmi sa garde rapprochée au mois de juillet chez Astana, le rejoigne au Danemark. Problème, il doit encore une année de contrat à Astana. Compte tenu du fait qu'au Kazakhstan, on a modérément goûté le départ de la vedette de Pinto, pas sûr qu'on lui facilite en plus la vie en dépouillant un peu plus l'équipe. Mais peu importe. Contador sait om il met les pieds. Si Fabian Cancellara reste, comme c'est aujourd'hui probable, qu'il vient avec trois ou quatre de ses camarades et que Richie Porte ou Linus Gerdemann signent également, il sera bien entouré. "Je suis certain que j'aurais une très grosse équipe autour de moi pour remplir mes principaux objectifs", a-t-il conclu. Y a-t-il quelqu'un pour le contredire?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité