Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Europcar reprend Bbox

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2010 à 18:44 GMT+2

Soulagement pour Jean-René Bernaudeau ! Le groupe de location de voitures Europcar s'est engagé pour trois ans à financer l'équipe du manager français, dont le contrat de parrainage avec Bbox Bouygues Telecom n'avait pas été renouvelé. Thomas Voeckler a annoncé qu'il resterait avec Bernaudeau.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bbox Bouygues Telecom est mort. Vive Europcar. Le groupe de location de voitures s'est engagé pour les trois prochaines années à financer l'équipe de Jean-René Bernaudeau, dont le contrat de parrainage avec l'entreprise de télécommunication n'avait pas été renouvelé.
"En s'associant avec Jean-René Bernaudeau et son équipe que nous connaissons bien pour ses résultats sportifs et les valeurs humaines qu'ils véhiculent, le Groupe Europcar sera heureux de faire vivre cette entreprise sportive en y associant ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients", a affirmé le directeur général du groupe Europcar, Philippe Guillemot, dans un communiqué. Le manager français n'a pas révélé le montant du budget de sa formation, qui sera organisée autour du champion de France Thomas Voeckler, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France Anthony Charteau et les jeunes Cyril Gautier et Pierre Rolland.
Vers 14h, le manager de Cofidis, Eric Boyer avait mis fin aux rumeurs annonçant Thomas Voeckler dans son équipe : "Thomas a pris la décision de ne pas signer et c'est regrettable, avait-il déclaré à Reuters. On lui avait fait une proposition précise et très correcte pour la suite de sa carrière. Je pense que personne ne pouvait lui proposer de meilleures conditions pour poursuivre sa carrière. Ce n'est pas Cofidis qui rompt les négociations, c'est Thomas qui prend la décision de ne pas signer".
Une incertitude pèse tout de même sur l'enregistrement de l'équipe par l'Union cycliste internationale (UCI). Les équipes désireuses de participer à la prochaine saison devaient déposer leur dossier à l'UCI au plus tard le 1er octobre. L'équipe cycliste de Jean-René Bernaudeau existe depuis 2000. Elle a été successivement parrainée par Bonjour (2000-2002), Brioches la Boulangère (2003, 2004), Bouygues Telecom (2005 à 2008) et BBox (depuis 2008).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité