Philippe Gilbert San Sebastian 2011 - Eurosport
 
Article
commentaires
Cyclisme > Transferts

Gilbert rejoint Evans

Gilbert rejoint Evans

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 19/08/2011 à 11:44 -
Par Eurosport - Le 19/08/2011 à 11:44
La formation BMC a annoncé vendredi matin la signature de Philippe Gilbert. Le coureur belge, qui souhaitait quitter la structure Omega-Quick Step, s'est engagé pour trois saisons avec la formation suisse. Il y rejoindra notamment Cadel Evans et Thor Hushovd.

Après Cadel Evans et Thor Hushovd, Philippe Gilbert. BMC a encore renforcé son équipe en vue de la saison 2012. Vendredi matin, la formation suisse a officialisé ce qu'on pressentait depuis quelques jours : le coureur belge s'est engagé pour trois saisons. Gilbert n'avait pas caché son désir de quitter la structure Omega-Quick Step, qui se formera l'année prochaine.

"Il sera notre leader sur les classiques et quelques autres courses, a affirmé Jim Ochowicz le manager général de la BMC. Son pouvoir et sa ténacité joueront un grand rôle dans la défense du titre de Cadel Evans sur le Tour de France la saison prochaine. De plus, son expérience servira aussi aux plus jeunes, comme Taylor Phinney et Greg Van Avermaet."

"Depuis le début, ils étaient très intéressés par mes services, explique Gilbert. Je connais cette équipe très bien. Ils sont très bien organisés, très professionnels et le groupe qui compose cette formation est très proche. Mes objectifs sont clairs : disputer les classiques avant d’aller sur le Tour pour apprendre et surtout aider Cadel Evans à le remporter. L’année prochaine, le départ se fera à Liège, tout près de chez moi. J’essayerai donc de gagner une étape et ensuite aider Cadel." Evans ne cache d'ailleurs pas sa joie de retrouver celui qu'il a côtoyé chez Silence-Lotto en 2009. "Je suis heureux de retrouver l'un de mes anciens coéquipiers. C'est fantastique. Nous sommes restés amis."