Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On a contacté Hushovd"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2011 à 19:04 GMT+2

Le Team Europcar souhaite se renforcer pour la saison prochaine. Jean-René Bernaudeau nous a confié son souhait de frapper fort sur le marché des transferts. Le manager vendéen a approché le champion du monde, Thor Hushovd : "Les négociations sont engagées."

bernaudeau team europcar

Crédit: AFP

Un champion du monde. Rien que ça. Voilà ce que vise Jean-René Bernaudeau pour le prochain marché des transferts. Le manager vendéen voit grand pour muscler le tout jeune effectif du Team Europcar : Thor Hushovd, l'actuel champion du monde. Depuis plusieurs saisons, Bernaudeau caresse le doux rêve d'attirer dans ses filets le sprinter norvégien. "On l'a approché et des négociations sont engagées", témoigne JRB. "C'est un coureur qui correspond tout à fait à notre état d'esprit et à l'idée que nous nous faisons de ce sport."
Hushovd pourrait-il être intéressé par le challenge proposé par le Team Europcar ? La formation vendéenne semble avoir deux atouts majeurs dans sa manche : "Thor connaît notre façon de fonctionner et nos valeurs. Il garde un excellent souvenir de la France et de son passage au Crédit Agricole (2000-2008)." A 33 ans, il pourrait donc être tenté par un retour dans une formation hexagonale.
Son arrivée permettrait au Team Europcar, en plus de recruter l'une des valeurs sûres du sprint mondial, de s'adjuger quelques points World Tour précieux. Europcar ambitionne en effet de revenir parmi le gratin du peloton international. Le maillot vert des Tours de France 2005 et 2009, octuple vainqueur d'étapes sur la Grande Boucle, possède un palmarès XXL. Forcément, il suscite les convoitises. "Beaucoup d'équipes se sont positionnées sur lui", témoigne Bernaudeau. Avant de conclure : "De toutes façons, rien ne sera signé avant la fin du Tour de France."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité