Turgot relaxé

Sébastien Turgot (Europcar) a été relaxé par la commission de discipline de la Fédération française pour les manquements aux règles de localisation qui lui étaient reprochés, a annoncé vendredi soir l'équipe française.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La perspective d'une suspension s'est éloignée pour Sébastien Turgot, le coureur français a été blanchi par sa fédération. "Son employeur et le Team Europcar se félicitent de cette décision et rappellent n'avoir jamais douté de Sébastien, dont les observations et contestations étaient réelles et sérieuses", a déclaré la formation vendéenne. "Sébastien conserve sa pleine activité au sein de l'équipe", a ajouté le groupe dirigé par Jean-René Bernaudeau à propos du coureur nantais, deuxième du dernier Paris-Roubaix.
Turgot, 28 ans, risquait jusqu'à deux ans de suspension suivant le règlement antidopage, lequel stipule que trois manquements aux obligations de localisation en dix-huit mois équivalent à un contrôle positif. "Sur l'un des trois 'no-show', le deuxième, le contrôle a bien été effectué. Il (Turgot) était en plein déménagement et est rentré chez lui au moment où l'inspecteur est passé, il ne l'a même pas signalé", avait expliqué à la mi-mai Jean-René Bernaudeau.
Selon les précisions fournies par Europcar à ce moment-là, le coureur contestait "deux des manquements qui lui sont reprochés au regard, pour l'un, du non-respect des obligations pesant sur les contrôleurs UCI, et pour l'autre, des problèmes de connexion internet avec le logiciel Adams". Outre sa deuxième place de Paris-Roubaix en avril dernier, Turgot a pour références principales une troisième place dans Paris-Tours en 2008 et un succès d'étape aux Trois Jours de la Panne deux ans plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité