5 millions de dollars pour une publicité lors du cinquantième Super Bowl
ParLe Mag
Publié 31/08/2015 à 16:02 GMT+2
-
En février dernier, le Super Bowl a réalisé la meilleure audience de l’histoire de la télévision américaine. Forcément, CBS compte bien capitaliser sur ces chiffres fous pour faire payer très cher aux annonceurs les spots qui seront diffusés lors du prochain match, le 7 février 2016.
Selon Adweek.com, le président de CBS a annoncé mercredi dernier que le tarif sera de 5 millions de dollars pour un clip de 30 secondes. C’est 11% de plus que les 4,5 millions demandés par NBC lors de la victoire des Patriots en février dernier.
Le web en bonus
Si les tarifs publicitaires du Super Bowl ont grimpé de 75% depuis 2005, la hausse de cette année a une explication un peu plus concrète. Pour la première fois, les publicités seront également diffusées dans le streaming internet du match. Par le passé, les campagnes en ligne étaient payées séparément.
Vu le buzz généré tous les ans par les publicités diffusées pendant le Super Bowl, CBS ne devrait pas avoir de mal à trouver des clients.
Alain Mattei
@alainmattei
@alainmattei
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité