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Alibaba donne son nom à la Coupe du monde des clubs

Alain Mattei

Mis à jour 10/12/2015 à 10:18 GMT+1

La FIFA a trouvé un sponsor principal pour les huit prochaines éditions de la Coupe du Monde des Clubs. Il s'agit du géant chinois Alibaba.

Daniel Alves avec le FC Barcelone contre Villanovense

Crédit: AFP

Bienvenue à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA présentée par Alibaba e-Auto. Mercredi, la FIFA a annoncé la signature d’un partenariat avec le géant de l’e-commerce chinois, dont la division automobile va devenir le principal sponsor de la Coupe du Monde des clubs pour les huit années à venir.
Jusqu’en 2022, en plus d’accoler son nom à celui de la compétition, Alibaba e-Auto sera associé à la remise du trophée de meilleur joueur du match après chaque rencontre.
L’entreprise espère lancer la première “voiture Internet” en 2016, et elle compte donc profiter de l’exposition que peut apporter le football. 

La FIFA à la relance

Du côté de la FIFA, cet accord permet d’entrer sur le marché chinois. 
Pour être honnête, la Chine n’est pas un marché sur lequel la FIFA est forte pour le moment”, a concédé Thierry Weil, le directeur marketing de la FIFA,
Au passage, cela permet aussi aux instances du football mondial de relancer un peu la machine du sponsoring, qui a souffert des récentes affaires judiciaires impliquant les dirigeants du football.
Selon FOX Sports, ces difficultés devraient notamment entraîner des pertes de 100 millions de dollars cette année pour la FIFA.
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