Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne : 1 milliard d’euros pour le maillot de la Mannschaft ?

Alain Mattei

Publié 09/09/2015 à 10:30 GMT+2

Les équipementiers n’ont pas fini de se battre pour poser leur logo sur les maillots les plus prestigieux du football. Dans les années à venir, c’est même avec des milliards que la lutte pourrait se jouer.

Weltmeister - aber auch Weltklasse? Mario Götze (l.) und Julian Draxler

Crédit: Imago

La Fédération allemande de football doit se frotter les mains. Selon Bild, Adidas se préparerait à mettre 1 milliard d’euros sur la table pour renouveler avec la sélection championne du monde pour dix ans, de 2018 à 2028.
Du côté de la marque aux trois bandes, pas question de commenter cette rumeur pour le moment. On se contente d’assurer que le lien avec l’équipe d’Allemagne est naturel. Sauf que la concurrence pourrait être féroce.

2018 : année des milliards ?

Toujours selon Bild, Nike serait également prêt à passer la barre du milliard pour les champions du monde.
2018 pourrait être une année placée sous le signe des grandes dépenses. La France, l’Angleterre, le Brésil et l’Allemagne seront en fin de contrat avec leur équipementier actuel. Le maillot des Bleus est pour le moment le plus cher, avec 42,6 millions d’euros versés par Nike chaque année. Ce montant devrait largement être dépassé dans les années à venir.
Si le cap du milliard est atteint, le maillot de la Mannschaft sera le plus cher du monde, devant celui de Manchester United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité