Eurosport
Australie : avec 1,65 milliard d’euros, les droits TV du “footy” battent des records
Par
Publié 31/08/2015 à 16:04 GMT+2
-
AFL-AUSTRALIA-GOODES-RACISM
Crédit: Le Mag
Vu de France, le football australien est souvent un sport aux règles obscures, avec son immense terrain et ses plaquages rugueux.
Mais à l’autre bout du monde, le footy est une institution qui génère des sommes record. La preuve, le Guardian annonce que l’Australian Football League (AFL) vient de trouver un accord à 2,5 milliards de dollars australiens (1,65 milliard d’euros) avec ses diffuseurs. Il s’agirait tout simplement d’un record pour des droits TV en Australie.
L’accord porte sur une durée de six ans, et il va permettre aux chaines Seven Network, Foxtel et Telstra de diffuser des rencontres toutes les semaines.
Preuve de l’importance du footy en Australie, le magnat des médias Rupert Murdoch a lui-même commenté l’accord. “Nous croyons en la force de ce sport, et nous allons faire tout notre possible pour le rendre encore plus fort“, a expliqué le patron de News Corporation.
L’AFL domine donc même le rugby au pays des Wallabies. Lundi, la National Rugby League (NRL) avait renouvelé ses droits TV locaux pour “seulement” 925 millions de dollars australiens (613M€) sur cinq ans.
Alain Mattei@alainmattei
Sur le même sujet
Publicité
Publicité