Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec 16,9 milliards de chiffre d'affaires en 2015, Adidas a le sourire

Alain Mattei

Mis à jour 15/02/2016 à 08:49 GMT+1

De gros investissements et quelques produits innovants ont tiré Adidas vers le haut en 2015. La marque vient d'annoncer des résultats qui ont dépassé les prévisions.

Avec 16,9 milliards de chiffre d’affaires en 2015, Adidas a le sourire

Crédit: Eurosport

Que ce soit avec Kanye West, Manchester United ou l’Ultra Boost, Adidas a régulièrement crée l’évènement en 2015. La bonne nouvelle pour la marque, c’est que tout ce bruit médiatique s’est traduit en recettes. 
Il y a quelques jours, la marque a annoncé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros pour l’année écoulée, avec un résultat net en hausse de 12%, qui atteint 720 millions d’euros. 
Les ventes d’Adidas ont progressé de 12%, et celles de Reebok de 6%. 

Investissements et innovation

Comme le rappelle Sportbuzzbusiness, les investissements du groupe allemand ont augmenté de 20% en 2015. Manchester United, James Harden (NBA) ou Kanye West ont notamment eu droit à d’énormes contrats. Une exposition visiblement payante. 
Mais si Adidas a su progresser, c’est aussi grâce à ses produits. Selon Nice Kicks, l’Ultra Boost est par exemple la chaussure de running la plus vendue sur le marché américain.
Adidas reste loin de Nike, dont le chiffre d’affaires est quasiment deux fois supérieur. Mais en terme d’image et de ventes, la firme allemande a marqué des points en 2015. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité