Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce qu’un homme doit faire pour avoir de belles fesses

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 11:55 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les hommes regardent et aiment les fesses des femmes, inutile de le nier, mais la réciproque est également vraie ! Les fesses sont ainsi la 3ème partie la plus appréciée par la gente féminine, alors (et même si ce n’est évidemment pas le seul but de la musculation), autant leur accorder l’importance qu’elles méritent !
D’un point de vue anatomique qu’entend-on par “fesses” ?
Les fesses sont en réalité constituées de trois muscles : le petit, le moyen et le grand fessier. C’est ce dernier qui donne le galbe et le rebondi, les deux autres étant plus petits et principalement dédiés à la stabilisation.
Ce grand fessier est le muscle le plus gros et le plus puissant du corps humain, il est donc évident que le travailler et le développer ne peut qu’impliquer une grosse débauche d’énergie, et la stimulation de ses fibres ne se fera qu’avec des charges suffisamment lourdes.
Quels exercices pour les muscler ?
Pas de miracles donc ! Ne comptez pas sur les relevés de jambes latéraux tant appréciés de ces dames (d’ailleurs les conseils présentés ici sont également valables pour elles !), car même pratiqués pendant des heures ceux ci n’auront aucun impact sur votre musculature…il va plutôt falloir vous tourner vers le rack à squats !
En effet, cet exercice a un double intérêt : c’est celui qui sollicite le plus le grand fessier, et son action globale en fait un puissant stimulateur hormonal dont les bénéfices seront ressentis par tous les muscles, y compris ceux des fesses.
Squats à gogo donc…et rajoutez y du soulevé de terre, l’autre exercice roi pour avoir de belles fesses ! Surtout, une fois la technique acquise et le geste maîtrisé, n’hésitez pas à charger, à mettre lourd, ne perdez pas de vue ce qu’il a été précisé un peu plus haut : c’est le muscle LE PLUS PUISSANT du corps humain!
Et pour perdre ce petit gras ?
Nous venons de voir que le squat et le soulevé de terre sont les deux exercices rois pour quiconque souhaite avoir de belles fesses musclées, mais ils ont également la capacité, de par la masse musculaire fortement mise en jeu, de stimuler efficacement la production de testostérone et d’hormone de croissance, mais aussi d’adrénaline et de noradrénaline.
Les deux premières sont les hormones clés pour agir durablement sur la perte du tissu adipeux : elles ordonnent et favorisent le déstockage, et elles contribuent à augmenter la masse musculaire et donc le métabolisme de base.
Les deux autres (adrénaline et noradrénaline) agissent à court terme : à condition d’être présentes en grande quantité, elles ont la capacité d’agir sur les cellules adipeuses rebelles, celles qui résistent à vos footings par exemple. Ces derniers vont en effet principalement se servir dans les graisses les plus facilement libérées, mais s’ils sont placés juste après une séance de musculation incluant notamment des squats et des soulevés de terre, ils vont alors bénéficier du boost adrénergique et “taper” dans les graisses habituellement récalcitrantes.
Erwann Menthéour est un ancien cycliste professionnel, fondateur du site de coaching en ligne Fitnext.com.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité