Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre basket et mode, James Harden dévoile sa première collection avec Adidas

Alain Mattei

Publié 24/10/2016 à 15:29 GMT+2

Un an et 200 millions de dollars après son arrivée chez Adidas, James Harden a officiellement récupéré le trône de joueur numéro 1 de la marque en NBA. Il dispose désormais de sa chaussure signature. Mais pas seulement.

Entre basket et mode, James Harden dévoile sa première collection avec adidas

Crédit: Eurosport

Juste avant d’entamer sa cinquième saison sous le maillot des Rockets, le barbu le plus célèbre du basket a renforcé un peu plus son statut de superstar. Samedi, à Houston, James Harden a présenté les premiers produits qui vont porter sa griffe, réunis dans la collection Harden Vol.1. Une chaussure signature était évidemment à l’honneur, mais le show est allé bien plus loin, dans un esprit qui suivait ce qu’Adidas fait depuis plusieurs mois avec Kanye West.
Le nouveau modèle que portera le numéro 13 pendant la saison était bien en évidence sur des présentoirs qui mettaient en avant sa tige basse, son amorti Boost et son laçage asymétrique.

Rappeurs et vedettes au rendez-vous

Mais c’est la piste située juste à côté qui a le plus retenu l’attention des médias et des supporters présents. En quelques minutes, un défilé a présenté les produits inspirés à la fois par la balle orange et la mode qui constituent la gamme. Les matières et les coupes sont travaillées, et on se retrouve un peu éloigné de la tenue de basket classique du dimanche.
Dans la foulée, les rappeurs Young Thoung et Travis Scott ont notamment assuré l’ambiance lors d’un concert de plus d’une heure. De quoi régaler Harden, assis au premier rang tout près de ses coéquipiers ou de la chanteuse Ashanti.
La Harden Vol.1 sera disponible le 3 décembre pour 140 euros. Quatre coloris sont déjà prêts. Les vêtements, eux, arriveront pendant le printemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité