Grosse augmentation à venir pour les arbitres de Ligue 1 ?

Le syndicat des arbitres du football d'élite aurait demandé à ce que le salaire des officiels soit plus que doublé.

Zlatan en grande discussion avec l'arbitre de PSG - Nantes

Crédit: AFP

Cela risque de ne pas plaire à Zlatan Ibrahimovic ou Sylvain Armand, mais les arbitres de Ligue 1 pourraient bientôt avoir droit à une belle augmentation.
Selon les informations du journal L’Équipe, le syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE) aurait demandé une grosse revalorisation salariale pour les hommes en noir français, qui sont actuellement parmi les moins bien payés d’Europe.
Leur salaire actuel : un fixe de 2900 euros par mois et une prime de 2617 euros par rencontre arbitrée. Des sommes auxquelles il faut retirer 20% de charges, car les arbitres sont payés en tant que prestataires.

50% de hausse ?

Ce que le SAFE demande : 7250 euros par mois et une prime de 6542 euros par match. Des chiffres qui correspondent aux minimas de la charte du football professionnel pour les joueurs et entraîneurs.
La bonne nouvelle pour les arbitres, c’est que la LFP pourrait satisfaire une partie de leurs revendications. La ligue aurait prévu 18 millions d’euros pour l’arbitrage dans son budget 2016-17, soit une hausse de 50%. Maintenant, il va falloir négocier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité