Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kappa et Wolfsburg mettent un terme prématuré à leur partenariat

Alain Mattei

Publié 06/10/2015 à 10:03 GMT+2

Kappa a décidé de ne plus équiper Wolfsburg à la fin de la saison, trois ans avant la fin prévue du contrat avec le club.

Dante vom VfL Wolfsburg

Crédit: Imago

Le scandale Volkswagen aurait-il des effets collatéraux dans le football ? Les nouvelles en provenance de Wolfsburg le laissent penser, puisque Kappa a décidé de mettre fin à son contrat avec le club. 
L’équipementier italien devait poser son logo sur la tenue du club jusqu’en 2018, mais une sortie a été négociée pour la fin de la saison en cours. Visiblement, la marque n’a pas envie de s’afficher en compagnie du logo Volkswagen qui trône sur le ventre des joueurs. 

Nike déjà prêt

La bonne nouvelle pour le club, c’est que tout le monde ne lui tient pas rigueur du dérapage de son propriétaire. Selon Ecofoot.fr, Nike serait déjà d’accord pour signer un bail de 10 ans à 5 millions d’euros par saison avec les verts. 
La grande question pour Wolfsburg va maintenant être de savoir si Volkswagen va maintenir l’enveloppe de 80 millions d’euros promise par Martin Winterkorn, le PDG poussé à la démission, lors de sa réélection. Si ses successeurs décident de réduire la voilure, l’effet pourrait être bien plus important que le retrait d’un sponsor.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité