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L'application Runkeeper rachetée par Asics pour 85 millions de dollars

Asics investit 85 millions de dollars dans l’appli Runkeeper (et ses 33 millions d'utilisateurs)

Mis à jourLe 16/02/2016 à 12:22

Publiéle 16/02/2016 à 12:21

Mis à jourLe 16/02/2016 à 12:22

Publiéle 16/02/2016 à 12:21

Article de Alain Mattei

Asics a décidé de se lancer dans la guerre des applications de running en mettant la main sur Runkeeper et ses 33 millions d'utilisateurs.

Adidas, Nike, et maintenant Asics. Trois des géants du running ont désormais leur application. Il y a quelques jours, Jason Jacobs, le fondateur de Runkeeper, a annoncé le rachat de sa création par Asics.

À chaque marque son appli

Au mois d’août dernier, Adidas avait mis 239 millions de dollars sur la table pour acquérir Runtastic. Nike était déjà présent sur ce terrain avec son application Nike+ Running.

"Il semble clair que les marques fitness du futur ne fabriqueront pas que des produits, mais qu’elles seront intégrées dans le parcours du consommateur dans des manières qui vont aider à garder les gens motivés et à maximiser leur plaisir du sport", assure de son côté Jacobs. "

S’intégrer dans le parcours du consommateur, ce sera aussi l’occasion pour les marques d’essayer de l’attirer, ou de le fidéliser. Après les magasins, la bataille des géants du running est donc lancée sur le terrain numérique.

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