L'application Runkeeper rachetée par Asics pour 85 millions de dollars

Asics a décidé de se lancer dans la guerre des applications de running en mettant la main sur Runkeeper et ses 33 millions d'utilisateurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Adidas, Nike, et maintenant Asics. Trois des géants du running ont désormais leur application. Il y a quelques jours, Jason Jacobs, le fondateur de Runkeeper, a annoncé le rachat de sa création par Asics.
Selon les documents publiés, l’opération porte sur un montant de 85 millions de dollars. Dans une note mise en ligne pour expliquer la vente, Jacobs précise que les changements devraient être minimes pour les 33 millions d’utilisateurs, et que les moyens de la marque japonaise devraient justement permettre des améliorations encore plus rapides.

À chaque marque son appli

Au mois d’août dernier, Adidas avait mis 239 millions de dollars sur la table pour acquérir Runtastic. Nike était déjà présent sur ce terrain avec son application Nike+ Running.
S’intégrer dans le parcours du consommateur, ce sera aussi l’occasion pour les marques d’essayer de l’attirer, ou de le fidéliser. Après les magasins, la bataille des géants du running est donc lancée sur le terrain numérique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité