Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Eurobasket, c'est 25 millions d'euros pour Montpellier

Alain Mattei

Mis à jour 11/09/2015 à 10:27 GMT+2

Alors que l'Eurobasket prend la direction de Lille pour les phases finales, la ville de Montpellier peut se frotter les mains après l'accueil du premier tour.

Vincent Collet encourage ses joueurs pendant France-Russie (Eurobasket 2015)

Crédit: AFP

Les commerçants ont sûrement le sourire à Montpellier. Sous un beau soleil, le premier tour de l’Eurobasket a permis à la ville de boucler l’été en beauté. 
Selon une étude de la FIBA relayée par nos confrères de Challenges.fr, le passage de la compétition devait générer 25 millions d’euros de retombées économiques pour la huitième ville de France. 
Point central des évènements, la Park&Suites Arena a fait salle comble pour les rencontres de l’équipe de France.
C’est 99% de remplissage. Ce qui, combiné aux 70% de remplissage de l’après-midi, nous permet d’afficher un taux de remplissage moyen de 85%”, explique Boris Vendran, directeur du site de l’Euro 2015, à nos confrères.

Merci la Finlande ! 

Petteri Koponen
Chaque pays hôte du premier tour avait le droit de sélectionner une équipe de son groupe. Et si la France a choisi la Finlande, ce n’était pas tout à fait par hasard. 
Passionnés, les supporters du Wolfpack sont près de 4400 à être descendus dans l’Hérault ! Avec une moyenne de 420 euros dépensés par jour et par personne, ils ont fait tourner les commerces du centre-ville. 
La compétition devrait également faire les affaires du Nord, avec un stade Pierre Mauroy qui devrait accueillir jusqu’à 27 000 personnes. 
Les Bleus ne sont pas assurés de gagner, mais l’économie française semble bien profiter de l’Eurobasket 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité