Le PSV Eindhoven et Philips restent liés pour 22,5 millions d'euros
ParAlain Mattei
Publié 09/11/2015 à 09:22 GMT+1
Même sans apparaître sur la face avant du maillot, Philips a décidé de prolonger son partenariat historique avec le PSV Eindhoven.
Ils ne pouvaient pas se séparer comme ça. En avril, le PSV Eindhoven avait annoncé que Philips ne serait plus son sponsor maillot principal après la saison 2015-16. Mais l’entreprise, dont les employés ont fondé le club (Philips Sport Vereniging) en 1913, restera bien présente.
Vendredi dernier, les deux camps ont annoncé officiellement la signature d’un nouveau partenariat de 10 ans. Pour 22,5 millions d’euros, Philips va donner son nom au stade du PSV, et aura droit à l’inscription “Philips founder PSV” sur la manche des maillots.
Tarif régressif
La particularité de l’accord, c’est que la facture va baisser pour le sponsor au fil du temps. Pendant les cinq premières années, Philips versera 3 millions d’euros à l’équipe. Pour les cinq dernières, le tarif sera de 1,5 million.
En attendant, le PSV cherche toujours son sponsor principal pour la saison à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité