Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United, leader mondial des ventes de maillots depuis 2011

Alain Mattei

Publié 18/10/2016 à 10:58 GMT+2

La popularité des Red Devils reste énorme à travers le monde. Parmi les clubs européens, le maillot rouge serait tout simplement le plus vendu de la planète ces dernières années.

Manchester United's Zlatan Ibrahimovic celebrates scoring their first goal

Crédit: Reuters

Les résultats ne sont plus aussi flamboyants depuis plusieurs saisons, mais Manchester United reste une marque forte du football mondial. 
Selon les calculs de PR Marketing, relayés par SportingIntelligence.com, les Red Devils ont vendu en moyenne 1,75 million de maillots par saison entre 2011-12 et 2015-16. Sans surprise, le Real Madrid (1,65M) et le FC Barcelone (1,27M) complètent le podium de la liste des ventes des clubs européens.

Trois clubs Français dans le Top 20

Derrière les ténors habituels, le PSG continue aussi de s’établir comme un des poids lourds du football. Avec 526 000 maillots vendus chaque saison, le club de la capitale est huitième. Marseille (335 000, 14e) et Lyon (177 000, 19e) sont également présents.
Ces chiffres sont tout de même à mettre en perspective. Il y a quelques mois, l’agence Euromericas annonçait 3,6 millions de maillots vendus par le FC Barcelone la saison dernière, mais sans vraiment préciser sa méthode de calcul. Du côté de PR Marketing, on assure n’avoir pris en compte que les produits officiels, en prenant soin d’exclure les copies et contrefaçons. 

Le Top 20

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité