Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nike donne vie au laçage automatique de "Retour vers le futur"

Alain Mattei

Publié 22/10/2015 à 10:49 GMT+2

Comme prévu dans le film "Retour vers le futur", la Nike Mag et son laçage automatique font désormais partie de la réalité de 2015.

Nike donne vie au lacage automatique de “Retour vers le futur”

Crédit: Eurosport

En 2011, Nike avait créé l’évènement avec une réédition de la Nike Mag de “Retour vers le futur.” Plusieurs paires avaient été mises aux enchères au profit de la fondation Michael J. Fox pour la lutte contre la maladie de Parkinson. L’engouement avait été énorme, mais quelque chose manquait. 
Si la ligne de la chaussure du film était bien respectée, le laçage automatique n’était pas là. Finalement, Nike a tenu le rendez-vous donné par le convecteur spatio-temporel de la DeLorean !
Ce 21 octobre 2015, jour prévu de l’arrivée de Marty McFly dans le futur, la marque a la virgule a dévoilé une nouvelle version de la Mag, équipée cette fois du fameux système de laçage. Les lacets doivent s’adapter aux mouvements du pied pour fournir un maintien sur-mesure.
Sur Twitter puis chez Jimmy Kimmel, Michael J. Fox a assuré la présentation. 

L’avenir de la chaussure ? 

L’information le plus importante, c’est que Nike ne voit pas ce laçage automatique comme un gadget.
Dans un communiqué, la marque explique qu’il ne s’agit là que d’une première version. Son espoir est désormais d’adapter ce système sur des chaussures de sport et de l’intégrer dans de nouveaux modèles toujours plus innovants. 
Pour ceux qui voudront tester ces “power laces“, il faudra attendre le printemps 2016 et avoir quelques gros billets en réserve. Car une nouvelle fois, les quelques paires disponibles de la Nike Mag seront mises aux enchères au profit de la fondation Michael J. Fox.
Air_Mag_Front_Pair_V2_48627
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité