Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qatar Airways serait sur le point de payer 80 millions par an pour rester sur le maillot de

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 12:11 GMT+2

-

FCB_FA15_KitLaunch_May2015_HOME_MASTER_w5a_HRF2_Hi_original

Crédit: Le Mag

L’accord de sponsoring entre Qatar Airways et le FC Barcelone doit prendre fin en 2016. Dans les coulisses, les choses s’activent déjà pour le prolonger, mais la compagnie aérienne va devoir signer un très gros chèque.
Selon Marca, un accord a été trouvé entre Jordi Bartomeu et Qatar Airways pour que le partenariat dure jusqu’à 2019. L’actuel président du club souhaiterait régler ce dossier avant de se lancer dans la course pour sa ré-élection. Le contrat contiendrait tout de même une clause permettant à un éventuel nouveau président de faire marche arrière s’il le souhaite.
Si cette négociation doit se dérouler dès maintenant, c’est parce que Nike commence à préparer la production des maillots avec une année d’avance.
80 millions par saison ?
Actuellement, Qatar Airways paye environ 36 millions d’euros par saison pour voir son logo apparaître sur la poitrine de Lionel Messi et ses coéquipiers. Selon Forbes, le nouveau contrat prévoit de faire passer ce montant à 80 millions d’euros !
Si ce chiffre est confirmé, le maillot Blaugrana deviendrait le plus cher à sponsoriser dans le monde du football, devant les 64 millions versés chaque année par Chevrolet à Manchester United.
Pas mal pour une équipe qui a refusé pendant 111 ans d’avoir une marque sur ses tenues ?
Alain Mattei
@alainmattei
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité