Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Team USA est l'équipe de basket la plus riche de l'histoire

Alain Mattei

Publié 19/08/2016 à 10:48 GMT+2

Les douze joueurs qui représentent les États-Unis ont gagné 257 millions de dollars au cours de l'année écoulée.

Durant Usa Stati Uniti

Crédit: LaPresse

Du basket champagne ? Plutôt du basket caviar ! À Rio, un groupe de joueurs très à l’abri du besoin tente de décrocher l’or sur les parquets. Selon les calculs de Forbes, Kevin Durant et ses coéquipiers américains ont cumulé des gains de 257 millions de dollars au cours des douze derniers mois. C’est tout simplement un record historique pour une équipe de basket, et c’est donc mieux que le total de Team USA 2012, qui affichait déjà un confortable 230 millions.
Sportif le mieux payé des Jeux, Durant mène la troupe avec ses 56,2 millions de dollars de l’année. Il devance Carmelo Anthony (30,9M$) et Kyrie Irving (27,6M$).

Harrison Barnes le moins riche… pour l’instant

Sur les 12 membres de l’équipe américaine, un seul a gagné moins de 10 millions de dollars. Il s’agit d’Harrison Barnes, qui a cumulé 4,4 millions. La situation va rapidement changer, puisqu’il a signé un contrat de 4 ans et 94,4 millions de dollars avec Dallas au début du mois de juillet.
Le sponsoring représente environ un quart des revenus des joueurs de Team USA. Évidemment, tout cet argent ne garantit pas une victoire, surtout face à une Espagne qui s’annonce très difficile à jouer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité