Reuters

Twitter va diffuser 10 matchs NFL en 2016

Twitter va diffuser 10 matchs NFL en 2016

Le 06/04/2016 à 11:24Mis à jour Le 06/04/2016 à 11:42

Mardi, la NFL a annoncé un partenariat avec Twitter pour la diffusion de 10 rencontres de la saison 2016. Une petite révolution pour le réseau social.

Twitter est le royaume du format court. Mais tout cela va changer dans les mois à venir. Mardi, Roger Goodell, le grand patron de la NFL, a annoncé un accord entre sa ligue et le réseau social.

Une bonne affaire, puisque Yahoo! avait payé environ 20 millions de dollars pour diffuser un seul match en streaming la saison dernière. La différence, c’est que Twitter va reprendre les images de CBS et NBC, et donc leurs publicités.

Toujours plus d’innovations, toujours plus d’argent

La NFL a donc fait le choix d’explorer un terrain complètement nouveau. Pour l’occasion, Twitter va passer à des vidéos très longues. Les rencontres durent en moyenne près de 3h30.

Fort de 320 utilisateurs actifs, le réseau social va aussi permettre à la NFL de toucher un public jeune et international.

La ligue de football américain est quoi qu’il arrive la grande gagnante de l’accord, puisqu’entre la télévision, les mobiles [un accord est en cours avec l’opérateur Verizon, NDLR] et Twitter, elle a réussi à vendre trois fois les mêmes matches !

0
0