Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Twitter va diffuser 10 matchs NFL en 2016

Alain Mattei

Publié 06/04/2016 à 11:42 GMT+2

Mardi, la NFL a annoncé un partenariat avec Twitter pour la diffusion de 10 rencontres de la saison 2016. Une petite révolution pour le réseau social.

Chicago Bears running back Jeremy Langford (33) carries the ball against the Green Bay Packers during the second half for a NFL game on Thanksgiving at Lambeau Field.

Crédit: Reuters

Twitter est le royaume du format court. Mais tout cela va changer dans les mois à venir. Mardi, Roger Goodell, le grand patron de la NFL, a annoncé un accord entre sa ligue et le réseau social.
À partir de septembre, Twitter va diffuser 10 rencontres de football américain. Ces matches du jeudi soir seront également retransmis en simultané sur CBS ou NBC. Selon Recode.net, Twitter a payé un peu moins de 10 millions de dollars pour décrocher cet accord, alors que des concurrents (Amazon ou Yahoo! étaient dans la course) auraient proposé plus de 15 millions.
Une bonne affaire, puisque Yahoo! avait payé environ 20 millions de dollars pour diffuser un seul match en streaming la saison dernière. La différence, c’est que Twitter va reprendre les images de CBS et NBC, et donc leurs publicités.

Toujours plus d’innovations, toujours plus d’argent

La NFL a donc fait le choix d’explorer un terrain complètement nouveau. Pour l’occasion, Twitter va passer à des vidéos très longues. Les rencontres durent en moyenne près de 3h30.
Fort de 320 utilisateurs actifs, le réseau social va aussi permettre à la NFL de toucher un public jeune et international.
La ligue de football américain est quoi qu’il arrive la grande gagnante de l’accord, puisqu’entre la télévision, les mobiles [un accord est en cours avec l’opérateur Verizon, NDLR] et Twitter, elle a réussi à vendre trois fois les mêmes matches !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité