Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vent de protestation contre le prix des places en Championship

Alain Mattei

Publié 09/09/2015 à 10:31 GMT+2

L'afflux d'argent dans le football professionnel anglais ne fait pas baisser le prix des places en tribune. Au contraire. De quoi mettre en colère les supporters.

QPR's Joey Barton is sent off against Hull City (Reuters)

Crédit: Reuters

Il n’y a pas qu’en Premier League que les tarifs flambent dans les tribunes. À l’échelon inférieur, mieux vaut également avoir le portefeuille bien garni, et certains en ont assez. Les 3 et 4 octobre, la fédération des supporters de football appelle à des actions de protestations contre des tarifs qu’ils jugent excessifs.

Des abonnements jusqu’à 1150 euros

Cette saison, on ne peut pas entrer dans une tribune de Championship pour moins de 14 euros, et Derby County est le seul à proposer des places à ce tarif. Ailleurs, le Guardian relève qu’on tourne plus autour de 30 euros minimum pour les premiers tickets et 50 euros pour les plus chers.
Du côté de Sheffield, des places individuelles seront même proposées jusqu’à 70 euros pour certaines affiches. Pour les abonnements, c’est Fulham qui décroche la palme, avec 1150 euros pour les meilleures places. Pas si loin de ce qu’il faut payer à Arsenal ou Liverpool.

Avantage aux fidèles

Du côté de la Football League, on explique que ce sont les supporters fidèles des clubs qui bénéficient des meilleures réductions, et qu’ils sont donc de plus en plus nombreux. 10 des 16 millions de spectateurs qui viennent chaque saison dans les stades de la FA seraient désormais des abonnés.
Les autres payent le prix fort. En particulier les supporters qui se déplacent pour suivre leur équipe. Ceux de Bristol City ont boycotté le match d’ouverture de leur équipe à Sheffield. On leur demandait 53 euros pour une place en virage ! Pas de remise pour eux. Le mot d’ordre du rassemblement du mois d’octobre : “20 livres, c’est suffisant pour les visiteurs.”
L’argent coule à flot sur le football anglais, mais les supporters n’en profitent pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité