Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

À Stockholm, le dressage a aussi droit à son Top Ten

Grand Prix

Publié 29/11/2017 à 18:12 GMT+1

Ce week-end et pour la première fois, quelques-uns des meilleurs cavaliers de dressage au monde s’élanceront à l’assaut du Top Ten à l’occasion du Sweden International Horse Show qui se tiendra à Stockholm. Les cavaliers de saut d’obstacles ne seront pas en reste puisqu’un CSI 4* se courra en parallèle.

À Stockholm, le dressage a aussi droit à son Top Ten

Crédit: Eurosport

“Je suis très fier de cette compétition, c’est absolument extraordinaire”, a déclaré le cavalier de dressage suédois Patrik Kittel, parmi les personnes à l’origine du projet. Samedi et dimanche, quelques-uns des meilleurs dresseurs de la planète s’affronteront lors du Top Ten à Stockholm, en Suède. Ils s’élanceront d’abord sur le Grand Prix avant de dérouler le Grand Prix Spécial le lendemain. La numéro un mondiale allemande Isabell Werth (en photo) sera au rendez-vous et il y a fort à parier qu’elle aura à cœur de briller. La concurrence sera toutefois rude puisqu’elle sera confrontée à neuf autres pointures de la discipline, à commencer par les dix et onzième pilotes du classement mondial, les Suédois Therese Nilshagen et Patrik Kittel. Pour le Danemark, Cathrine Dufour sera de la partie, tout comme l’Allemande Helen Langehanenberg et l’espagnol Severo Jesus Jurado Lopez. Inessa Merkulova défendra le drapeau russe et devra se méfier de Tinne Vilhelmson Silfvén, Anna Zibrandtsen et Rose Mathinsen.
Côté saut d’obstacles, les stars locales seront présentes à Stockholm. Couronné champion d’Europe en août à Göteborg, Peder Fredricson a fait le choix d’engager son meilleur cheval H&M All In, mais également H&M Zaloubet. Très en forme sur le circuit Coupe du monde, Henrik von Eckermann fera lui aussi le déplacement avec Belcanto Z et Cantinero. Véritable star en Suède, Malin Baryard-Johnsson foulera quant à elle la piste avec H&M Indiana et H&M Second Chance. Pour les Pays-Bas, Harrie Smolders et Jur Vrieling tenteront leur chance et devront notamment faire face au champion d’Europe par équipes irlandais Bertram Allen. Pour la Belgique, les frères Philippaerts, Olivier et Nicola, seront sur place. Véritable légende des sports équestres, le Britannique John Whitaker fait lui aussi partie de la liste des engagés.
Le Grand Prix CSI 4* de Stockholm se déroulera dimanche après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité