Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adelinde Cornelissen sur la vague du succès

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/11/2012 à 10:28 GMT+1

La Néerlandaise de 33 ans a remporté le premier Grand Prix Coupe du monde de dressage de la saison à Odense (Danemark) le 21 octobre

Adelinde Cornelissen sur Jerich Parzival

Crédit: FEI

La Néerlandaise de 33 ans a remporté le premier Grand Prix Coupe du monde de dressage de la saison à Odense (Danemark) le 21 octobre.
Adelinde s’est forgée son expérience à poney, de 6 à 18 ans. Des poneys élevés par ses parents, qu’elle dressait puis entraînait elle-même. La première, Ayesha, permit à la jeune cavalière de remporter les championnats des Pays-Bas à deux reprises. Puis son fils Whitsun et son demi-frère Mr Pride lui offrirent de nombreux titres. La roue était lancée. Après avoir fait ses débuts à cheval avec Innovation, Adelinde rencontre le cheval de sa vie : Parzival, rebaptisé Jerich Parzival. Réserviste aux JO en 2008, le couple remporte ensuite trois Grands Prix Coupe du monde consécutifs. Lors de la finale à Las Vegas en 2009, Parzival se blesse mais sera sacré en août champion d’Europe ! Puis la saison Coupe du monde redémarre, et Adelinde et Parzival terminent 2e de la finale, derrière leurs compatriotes Edward Gal et Totilas.
Si les Jeux Equestres Mondiaux de 2010 au Kentucky restent un mauvais souvenir (Parzival s’est mordu la langue donc le couple a été éliminé), ils prendront leur revanche en remportant cinq Grands Prix Coupe du monde, puis la finale à Leipzig ! Ils seront ensuite sacrés champions d’Europe en individuel, et accrocheront le bronze par équipes en 2011. Plus récemment, ils sont rentrés des JO de Londres avec deux médailles : l’argent en individuel et le bronze par équipes !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité