Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après le dressage, ce sont les femmes qui dominent au CICO de Boekelo

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/10/2015 à 19:31 GMT+2

Après les deux premiers jours de compétition, et avant l'épreuve phare samedi 10, le cross, les femmes ont le pouvoir aux Pays-Bas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est la Néo-Zélandaise Jonelle Price qui tient la tête du classement du concours complet de Boekelo (du 8 au 11 octobre). En selle sur Cloud Dancer, elle a réalisé un excellent dressage, noté à 77,24%, c'est à dire 34,10 points.
Elle devance l'Allemande Bettina Hoy/Seigneur Medicott, qui n'a qu'un peu plus de 3 points de retard (37,6). Avant de s'élancer sur le cross, où un refus coûte 20 points, c'est peu. A la troisième place provisoire, on trouve encore une cavalière, britannique cette fois, la mythique Pippa Funnell, qui monte Billy the Biz et avec qui elle totalise 38,9 points.
Il faut descendre du (très provisoire) podium pour trouver des hommes. A la quatrième place, c'est l'Australien Andrew Hoy/Cheeky Calimbo, qui est passé sous la barre des 40 points (40,3) et qui commence à s'éloigner de la pole position. Un point derrière lui, on trouve son compatriote Christopher Burton, très en forme en ce moment, avec Monarchs Exclusive.
Il y a fort à parier pour que toutes les cartes soient rebattues samedi au cours du cross. Et si ce n'est pas le cas, il restera encore le saut d'obstacles pour chambouler ce classement encore tout à fait provisoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité