Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone : Le Qatar crée la surprise, la France se rattrape un peu

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/09/2015 à 12:29 GMT+2

Avant la grand finale des Coupes des nations samedi soir, les équipes non qualifiées avaient une occasion de se rattraper vendredi dans la « consolante ».

Equipe du Qatar - Challenge cup - Barcelona 2015

Crédit: Eurosport

Pas attendu à ce niveau, le Qatar a su tirer son épingle du jeu et a remporté la mise.
Le cheikh Ali Al Thani, pourtant le meilleur cavalier de l'équipe, est passé totalement à côté et termine avec 16 points avec Vienna Olympic. Mais ses coéquipiers ont assuré. Notamment Bassem Hassan Mohammed, qui signe un des rares sans-faute de l'épreuve. Les Qataris terminent avec un total de 9 points.
Les Français se rattrapent un peu de leur performance catastrophique de jeudi et montent sur la deuxième marche du podium. Pénélope Leprevost et Roger-Yves Bost font tous les deux huit points, tandis que Nicolas Delmotte en fait quatre. Seul Kevin Staut parvient à boucler son tour sans-faute. Les Bleus totalisent 12 points. Une maigre consolation pour une équipe qui avait d'autres prétentions...
D'autant qu'ils se sont pas seuls sur la deuxième marche du podium. Ils la partagent avec une surprenante équipe australienne, emmenée par Edwina Tops-Alexander et le Brésil d'Alvaro de Miranda.
L'Italie s'en sort bien et prend la 5e place grâce au parcours presque parfait de Lorenzo de Luca (1 point de temps) et le 4 points de Emanuele Gaudiano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité