Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone, les Américains se consolent

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2014 à 14:07 GMT+2

Faute de s'être qualifiés pour la finale de samedi, six nations couraient dans la consolante. Et la compétition n'a pas été moins féroce, puisqu'un barrage a départagé les Américains et les Australiens.

Equipe des USA

Crédit: Eurosport

Vice-champion du monde aux JEM, les Américains ont été relégués dans la consolante à cause d'une véritable contre-performance hier. Après un léger changement dans l'équipe (Margie Engle/Royce à la place de Kent Farrington/Voyeur ), les Américains se sont ressaisis. Engle signe un parcours à un point, tandis que les deux stars de l'équipe McLain Ward/Rotchild et Beezie Madden/Cortes C ont enchainé les sans-faute. De quoi s'adjuger la victoire, comme l'année dernière.
Mais pour cela, les Américains ont dû composer avec des Australiens remontés. Ils n'ont peut-être pas gagné mais c'est eux qui ont montré le plus de motivation cet après-midi au polo-club de Barcelone. Véritables trouble-fête, ils ont enchaîné les sans-faute. Avec un point de temps seulement, voilà que Jamie Karmond, Any Graham et James Robinson-Paterson se sont ainsi retrouvés au barrage face à Mc Lain Ward, Lauren Hough et Beezie Madden. Après les 8 points de James Robinson-Paterson, les Australiens se classaient au final deuxième, devant les Américains, qui, décidément n'auront pas fait tomber une barre.
"Je suis content du comportement de mes cavaliers aujourd’hui mais déçu de ne gagner que cette consolante car nous étions venus avec une équipe très forte et beaucoup d’ambition", soulignait Robert Ridland, le chef d’équipe américain. Son homologue australien, Stevie Macken, était lui ravi: "Malgré l’absence d’Edwina, ils se sont vraiment bien battus."
La troisième place est détenue par les Francais, suivie par les Espagnols et les Vénézuéliens.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité