Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bertram Allen s’offre le CSI5* de Dinard pour son anniversaire

Frédéric Tarder

Publié 03/08/2015 à 19:54 GMT+2

Était-ce le voeu prononcé en soufflant ses bougies? Bertram Allen qui a fêté ses 20 ans samedi, remporte dimanche le Grand Prix du CSI5* de Dinard.

Bertram Allen - Molly Malone

Crédit: Eurosport

Pour ses 104 ans, le concours de Dinard a pris un sacré coup de jeune, grâce à l’Irlandais Bertram Allen. A 20 ans, le cavalier de Molly Malone a su s’imposer dans le Grand Prix. Et pourtant, ce n’était pas chose aisée: un chronomètre serré, extrêmement sélectif, a fait sortir du lot les meilleurs. Quatre couples d’exception se retrouvaient ainsi au barrage. Parmi ses derniers, trois couraient à domicile. Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise, Jérôme Hurel/Quartz Rouge et Aymeric de Ponnat/Armitages Boy.
L'Américain Kent Farrington/Uceko, premier barragiste, est alors parti tout feu tout flamme. Ses 12 points ont calmé les ardeurs des autres concurrents. Ainsi,Kevin Staut s’est montré très appliqué, et se classe deuxième. Quant à Jérôme Hurel, il a profité des grandes foulées de son cheval, particulièrement adaptée au terrain en herbe : « Je sais que la foulée de mon cheval est ample mais n'est pas la plus rapide, le saut est aérien et l'exécution est parfois lente. Je compose. On se connaît parfaitement. L'engagement au CSI***** de Dinard s'inscrit clairement dans le cadre de la préparation du prochain Championnat d'Europe" commentait-il. Il se classe ainsi troisième, devant Aymeric de Ponnat.
Le jeune Irlandais, a lui résumé son parcours par un éloge à sa jument grise : « Molly Malone a sauté par-dessus la lune ! »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité