Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bosty s'impose à Lyon, pour la première fois

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/11/2014 à 23:06 GMT+1

En 20 ans, la Marseillaise n'avait jamais retenti après le Grand Prix Coupe du monde de Lyon. C'est chose faite cette année, grâce à Roger-Yves Bost.

Roger-Yves Boston sur Qoud´Coeur de la Loge

Crédit: Eurosport

Cet été, Bosty avait mis à la retraite Castle Forbes Cosma et Vivaldo van het Costersveld. Samedi soir à Lyon, il avait célébré en grande pompe les adieux de sa jument championne d'Europe Castle Forbes Myrtille Paulois. La plupart des cavaliers auraient eu du mal à se remettre d'un tel trou dans leurs écuries. Pas Bosty, qui était déjà en piste dimanche avec Qoud'Coeur de la Loge, un fils de son ancien crack Idéal de la Loge. Avec son cheval de 10 ans, il s'est qualifié pour le barrage en compagnie de treize autre cavaliers, dont trois Français : Kevin Staut, Simon Delestre et Patrice Delaveau. Le chef de piste allemand, Franck Rothenberger était un peu contrarié de voir tant de couples se qualifier pour la manche au chronomètre, mais avec des obstacles montant jusqu'à 1m65 et des oxers d'une largeur d'1m80, on voit mal comment il aurait pu rendre le parcours plus difficile.
Le premier cavalier à s'élancer était le Néerlandais Wout-Jan van der Schans qui a parfaitement dosé le cocktail vitesse/précision et a réalisé un parcours sans-faute en 37,24 secondes. Des cavaliers bien plus expérimentés comme Kevin Staut (35 sec, mais 12 points) ou Lauren Hough (36 secondes mais 4 points) ne peuvent pas en dire autant. Seul Bosty est parvenu à faire mieux, puisqu'il a terminé en 36,82 secondes. Le podium est complété par l'Allemand Hans-Dieter Dreher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité