Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est parti pour les championnats d'Europe Longines de concours complet

Grand Prix

Publié 17/08/2017 à 14:32 GMT+2

Aujourd'hui s'ouvrent les championnats d'Europe Longines de concours complet, qui se tiennent à Strzegom (Pologne). Les Français y défendront deux médailles de bronze.

C’est parti pour les championnats d’Europe Longines de concours complet

Crédit: Eurosport

Le championnat d’Europe de concours complet se déroule dès aujourd’hui à Strzegom en Pologne. Après son titre olympique conquis à Rio l’an passé, l’équipe de France se déplace en Pologne avec des ambitions légitimes. Si seuls Thibault Vallette et Qing du Briot*ENE-HN sont rescapés de l’épopée brésilienne, les nouveaux couples auront à coeur de rapporter une nouvelle médaille à la France. 
Après les forfaits de Maxime Livio et Opium de Verrières et de l’Adjudant Donatien Schauly et Pivoine des Touches, la composition de l’équipe de France est la suivante : Thomas Carlile et Upsilon, Sidney Dufresne et Trésor Mail, Gwendolen Fer et Traumprinz, Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget, Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN et de Matthieu Van Landeghem & Trouble-fête*ENE-HN.
Lors des derniers championnats d’Europe, en 2015 à Blair Castle (Grande-Bretagne), la France avait décroché le bronze par équipes, derrière l’Allemagne, en or, et la Grande-Bretagne, en argent. L’Allemand Michael Jung, qui avait été sacré champion d’Europe sur son jeune FischerTakinou, remettra son titre en jeu avec l’expérimentée FischerRocana FST. Médaillée d’argent, sa compatriote Sandra Auffarth ne sera pas présente à cause d’une blessure d’Opgun Louvo. Thibaut Vallette en revanche, viendra défendre sa médaille de bronze et même tenter de faire mieux avec son Qing de Briot*ENE-HN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité