Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est reparti pour le Grand National FFE !

Grand Prix

Publié 07/03/2017 à 21:05 GMT+1

Le Grand National FFE repart sur les routes pour son édition 2017. Une fois n’est pas coutume, c’est la discipline du saut d’obstacles qui débutera cette nouvelle saison et c’est à Royan au Centre équestre Maine et Gaudin que les cavaliers ont rendez-vous de mercredi à dimanche.

C’est reparti pour le Grand National FFE !

Crédit: Eurosport

Après deux semaines de CSI, Jacques Couderc et toute son équipe s’apprêtent à recevoir pour la première fois une étape du circuit fédéral le week-end prochain. Contrat rempli pour l’équipe car le verdict est tombé lundi soir dernier à minuit. Pas moins de 8quatre-vingt-six couples sont engagés dans la Pro Élite Grand Prix à 1,50m, support de la première étape.
Cette dixième édition commence donc sur les « chapeaux de roues » et avec un beau plateau de cavaliers. Jérôme Hurel, vainqueur du circuit la saison passée, sera de la partie avec Urano de Cour au Bois et Ohm de Ponthual. Cette saison, Jérôme sera associé au Champion de France Pro Élite 2013 Grégory Cottard, présent également avec trois chevaux, leur coéquipière Julie Brault sera également de la partie. Eux trois défendront les couleurs de l’Ecurie WBA–Ar Tropig. Deuxième l’an dernier et vainqueur du circuit en 2014, Olivier Robert en Écurie avec Julien Gonin et Julie Montginoux, sera le seul représentant de l’Ecurie Spring Cheval à Royan. Il ne montera pas sa jument Quenelle du Py avec qui il vient de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde à Omaha (États-Unis) mais Tempo de Paban et Eros. Avec ce dernier qui a intégré dernièrement son piquet de chevaux, il a remporté il y a quelques semaines le Grand-Prix du CSI2* de Mijas (Espagne). Le podium de l’édition 2016 sera à Royan car Mathieu Billot (gagnant du circuit en 2012 et 2015) et Julien Anquetin repartent pour une nouvelle année ensemble. Elisa Mellec intègre leur Ecurie Euro Mat–Hoover en tant que troisième cavalière et tentera d’apporter au fil de la saison les points bonus dans les Grands Prix à 1,40m. Dimanche prochain, Mathieu sellera Shiva d’Amaury avec qui il vient de remporter le Grand Prix du CSI 2* de Royan, Ilena S avec qui il s’est imposé il y a dix jours dans le Grand Prix du CSI 3* de Vilamoura et Radja des Fontaines. Son coéquipier montera quant à lui Pompon Rouge, Quanan Rouge et Gigant B. Pas de changement également pour l’Écurie qui avait terminé au pied du podium en novembre dernier. Fabrice Dumartin et Nicolas Deseuzes, associés à Lalie Saclier prendront part à l’étape de Royan toujours sous les couleurs d’Equita Lyon made by GL events I. De nombreux cavaliers, tout juste rentrés des tournées portugaises et espagnoles, ont choisi de participer à cette première étape à l’instar de Thibault Pomarès (Écurie GT Concept–Planète Broderie), gagnant de l’étape du Mans en novembre dernier, de Maelle Martin (Écurie GPA), de Guillaume Foutrier (Écurie AC Print) ou encore de Valentine Belooussoff et d’Aldrick Cheronnet (Écurie Selles Equipe–Havens).
D’autres ont préféré prendre leurs quartiers depuis une ou deux semaines à Royan en participant aux CSI organisés avant ce premier acte comme le champion de France Pro Élite en titre, Marc Dilasser (Écurie CWD–DOC Horse), qui s’est partagé la victoire du Grand Prix avec Mathieu Billot, Pierre-Alain Mortier (Écurie Criner Equidés), Maxime Couderc et Simon Lorrain (Écurie Equiplus sols équestres–Vittel Horse Club), Cédric Hurel (Écurie Aca Patrimoine et Finances–Tendercapital), Benoit Cernin (Écurie Mors and More), Mathieu Bourdon (Écurie Horse Prestige–Horse Breed) ou encore Aymeric de Ponnat (Écurie de Montchevreuil–Rheovatis Avocats).
Et comme lors de chaque édition, de nouvelles Écuries et cavaliers font leur entrée dans le circuit : Gérald Brault défendra les couleurs de Montereau Médical cette saison, Titziana Verrecchia sera l’une des ambassadrices de l’Écurie Flex On avec Margaux Bost par exemple ou encore Karen Baizid qui représentera quant à elle l’Écurie CWD Sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité