Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CCI4* de Badminton : William Fox-Pitt à domicile

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/05/2015 à 09:26 GMT+2

William Fox-Pitt a fait preuve de sang froid. Il s’impose au mythique CCI4* de Badminton devant son public ravi.

William Fox-Pitt vainqueur du CCI4* de Badminton

Crédit: Eurosport

Deuxième après le dressage, derrière le Néo-Zélandais Andrew Nicholson, il a su garder son score de 39 points grâce à un cross maxi et un parcours sans-faute à l’hippique. Il s’agit de la deuxième victoire du britannique à Badminton. Celui-ci s’était imposé en 2004 avec Tamarillo. Chilli Morning, désormais son cheval de tête, entre dans l’histoire de Badminton car il est le premier étalon à remporter le concours. Andrew Nicholson déclarait que cette échéance était la dernière compétition de l’année pour Chilli Morning, qualifié pour Rio.
Andrew Nicholson, lui, a tout perdu à cause de trois barres avec Nereo au saut d’obstacles et d’une georgette sur le n°2 (sixième avec 49,8 points) !
Six couples seulement parmi les cinquante-sept restant en compétition, parvenaient à réaliser un score vierge à l’obstacle, dont l’allemande Ingrid Klimke, deuxième avec Hale Bob (40,2 points). Le Néo-Zélandais Jonathan Paget/Clifton Lush est troisième (44,8 points donc 4 points à l’hippique) et son compatriote Mark Todd/Leonidas II le talonne (48 points). Bettina Hoy/Designer 10 est cinquième (Allemagne, 48,4 points).
Le concours aura plus marqué par la technicité au saut d’obstacle qu’en cross, sans vraiment de surprise. Le top 5 était resté le même que celui du dressage, chacun des couples terminant dans le temps (ou même en dessous) de 11’27. L’édition ne restera pas dans les annales pour son adrénaline.
Pour voir les résultats cliquez-ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité