Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CHI Genève : quatre disciplines à l’honneur

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/12/2016 à 17:21 GMT+1

Du 8 au 11 décembre, Genève vibrera au rythme des sports équestres avec vingt-et-une épreuves de saut d’obstacles, dressage, attelage et cross.

Steve Guerdat - Nino des Buissonnets - Grand prix Rolex - Genêve 2015

Crédit: Eurosport

110 cavaliers et meneurs se succèderont sur la plus grande piste indoor du monde à Genève. Elu n°1 mondial des concours de saut d’obstacles pour la 8e fois, le CHI helvétique affichera un programme chargé avec vingt-et-une épreuves de saut d’obstacles, dressage, attelage et cross. Vendredi soir, les dix meilleurs cavaliers mondiaux s’affronteront dans la finale du Top 10 remportée l’an passé par l’Américain Kent Farrington et Voyeur (Tolano van't Riethof). Le lendemain, 19 complétistes se disputeront le Cross indoor. Parmi eux, les champions olympiques Astier Nicolas, Karim Laghouag et Mathieu Lemoine ou encore Sidney Dufresne, tenant du titre et gagnant du Derby Indoor à Paris le 27 novembre avec Looping de Buissy (Quercus du Maury X). Le soir, les couples de dressage qualifiés se départageront dans la Reprise Libre en Musique. Les deux meilleures mondiales, Isabell Werth et Kristina Bröring-Sprehe ont confirmé leur présence. Dimanche matin, sept meneurs prendront part à l’étape Coupe du monde dominée depuis 2008 par le n°1 mondial, l’Australien Boyd Exell.
L’après-midi, place au Grand Prix, étape du Rolex Grand Slam, remporté en 2015 devant son public par Steve Guerdat et Nino des Buissonnets (Kannan), qui fera ses adieux en fin de journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité