Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CIC3* de Gatcombe Park: Jonathan Paget loin devant tout le monde

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/08/2013 à 17:17 GMT+2

L'air britannique réussit décidément bien au Néo-Zélandais Jonathan Paget. Après avoir remporté Badminton en mai dernier avec Clifton Promise, le jeune homme s’est adjugé le CSI3* de Gatcombe Park (du 1er au 4 aout), sur les terres de la princesse Anne cette fois en selle sur Clifton Lush.

Paget

Crédit: Eurosport

C'est lors du premier test, le dressage, que Paget a pris une avance considérable sur ses adversaires.En accrochant la tête du classement avec une reprise à 37,3 points et alors que sa dauphine Lucinda Fredericks se tenait en 39,8 points, le Néo-Zélandais s’est tout de suite mis à l’abri. Malheureusement pour l'Australienne, elle a été disqualifiée à la visite vétérinaire précédent le cross. Pendant ce temps, « Jock » conservait la pôle position avec un parcours d'obstacles sans-faute, alors que le n°3, Andrew Nicholson abandonnait. Dans la foulée, le Suédois Ludwig Svennerstal, 4e à l'issue du dressage, dégringolait dans le classement avec un parcours à 8 points.
Ses plus proches poursuivants hors course, le Kiwi pouvait aborder le cross sereinement, sans chercher à absolument réaliser le temps parfait. Prenant son temps, il fut crédité d’un sans-faute aux obstacles, mais a écopé de 4 points de pénalité pour temps dépassé. Il terminait donc la compétition avec 41,3 points. Derrière lui, le Britannique Oliver Townend a réussi à ne pas alourdir son score du dressage (43,1) en réalisant un hippique et un cross parfait avec Armada. L'Australien Sam Griffith a pris la 3e place en selle sur Happy Times.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité