Eurosport

Cinquième étape de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles à Stuttgart

Cinquième étape de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles à Stuttgart

Le 15/11/2017 à 12:13Mis à jour Le 15/11/2017 à 12:14

Dès demain, quelques-uns des meilleurs pilotes de saut d’obstacles au monde ont rendez-vous à Stuttgart à l’occasion de la cinquième étape de la Coupe du monde Longines. Cinquante cavaliers dont quatre français sont engagés pour tenter de récolter de précieux points en vue de la finale de Paris.

Après la Scandinavie, l’Italie et la France, direction l’Allemagne pour la caravane de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Cinquième acte de cette course aux points en vue d’une qualification pour la finale Coupe du monde Longines de Paris qui se tiendra au mois d’avril dans l’enceinte de l’AccorHotel Arena, les Stuttgart German Masters promettent un sacré spectacle. Dès demain, les cinquante cavaliers engagés s’élanceront sur la piste allemande. Mais le point d’orgue de la compétition se déroulera dimanche après-midi avec le Grand Prix, support du circuit hivernal.  

Pour l’occasion, le champion d’Europe en titre Peder Fredricson sera du voyage et concourra aux côtés de ses compatriotes suédois Stephanie Holmén, Douglas Lindelöw et Henrik von Eckermann. Ce dernier est par ailleurs en tête du circuit pour la Ligue d’Europe de l’Ouest après avoir terminé deux fois deuxième en ce début de saison grâce à sa jument Mary Lou. Le champion olympique suisse de Londres Steve Guerdat fait lui aussi partie de la liste des engagés, tout comme la Portugaise Luciana Diniz, le champion d’Europe par équipes irlandais Bertram Allen, ou encore le Brésilien Pedro Veniss. À domicile, la Mannschaft pourra compter sur dix-huit représentants, parmi lesquels le centaure Marcus Ehning, Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, ou encore la gagnante du Grand Prix Longines du CSI 5* de Lausanne Simone Blum.

Pour la France, trois des quatre champions olympiques par équipes de Rio de Janeiro seront du voyage, puisque Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost et Kevin Staut fouleront à nouveau la piste allemande. Vainqueur de la Coupe du monde de Lyon au début du mois, le Lorrain Simon Delestre sera lui aussi du voyage.

0
0