Eurosport

Conor Swail l’emporte dans la Coupe du monde Longines FEI de Langley

Conor Swail l’emporte dans la Coupe du monde Longines FEI de Langley

Le 28/08/2017 à 14:49Mis à jour Le 28/08/2017 à 14:50

Déjà à l’honneur ce we-end aux championnats d’Europe Longines de Göteborg avec une belle médaille d’or par équipes, l’Irlande a également brillé à Langley, en Virginie. Conor Swail s’est en effet imposé dans la Coupe du Monde Longines FEI de saut d’obstacles, aux rênes de sa jument Flower. Il devance le Canadien Christopher Surbey sur Daylight VDL et l’Américaine Jamie Barge sur Luebbo.

Décidément, Conor Swail semble se plaire au Thunderbird Show Park ! Vainqueur de deux épreuves la semaine passée avec sa jument Flower, l’Irlandais a en plus empoché le Grand Prix ! Sans faute en première manche, il a véritablement surplombé ses sept concurrents au barrage grâce à un chronomètre remarquable. Près de quatre secondes le séparent en effet de son adversaire direct, le Canadien Christopher Surbey. Sur Daylight VDL, ce dernier a réalisé un bon double sans faute qui lui a assuré la seconde place finale. En avril dernier, il était l’un des deux seuls représentants canadiens lors de la Finale coupe du monde Longines FEI de Göteborg. Grâce à son beau classement hier, il part du bon pied pour obtenir une qualification pour la Finale de la coupe du monde Longines FEI de Paris Bercy qui se déroulera des 10 au 15 avril prochains. À domicile, l’Américaine Jamie Barge complète le podium grâce à Luebbo, un hongre de douze ans. 

Seul représentant français, le double médaillé d’or des championnats du Monde de Stockholm Éric Navet a malheureusement fait une faute en première manche. Sur Catypso, une barre tombée lui a coûté quatre points de pénalité mais surtout une qualification pour le barrage. Originaire de Normandie et résident américain depuis quelques années, il ne cache pas son ambition de prendre part à la Finale du circuit coupe du monde de Bercy. Il lui reste tout l’hiver pour tenter d’obtenir son ticket sur les différentes étapes qualificatives. 

0
0