Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de saut d'obstacles : Bertram Allen à toute vitesse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2015 à 15:21 GMT+2

Depuis qu'il est apparu sur le circuit international, on définit Bertram Allen comme « le jeune » Irlandais.

Bertram Allen sur Molly Malone V

Crédit: Eurosport

Après la première manche de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles à Las Vegas jeudi 16 avril, il serait temps que cela change et qu'on dise « l'ultra-rapide » Irlandais ! Il avait déjà fait le coup lors des Jeux mondiaux de Caen cet été en remportant la chasse, au nez et à la barbe des cavaliers les plus chevronnés, et bien rebelote à Vegas où il a bouclé un sans-faute avec sa jument Molly Malone à la vitesse de la lumière (65,45 secondes).
Pourtant, le parcours était loin d'être une promenade de santé. La preuve, l'Allemand Marcus Ehning a abandonné en cours de route, tout comme l'Australienne Edwina Tops-Alexander... Mais pas de quoi faire prendre la grosse tête à Allen, qui se contentait d'un simple : « C'est bien de gagner la première épreuve, c'est sur », en sortie de piste.
Le cavalier américain Rich Fellers a tenté de suivre le tempo imposé par Allen, et il n'est pas passé loin de la première place. Avec un chrono de 66,11 secondes, le cavalier de Flexible a ravi son public. D'ailleurs, il régnait une telle ambiance que le cavalier français Patrice Delaveau s'est dit un peu perturbé pendant son parcours. Cela ne l'a toutefois pas empêché de prendre la 3e place, ex aequo avec le Néerlandais Jur Vrieling.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité