Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde, JO… Les temps forts de 2016

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2016 à 16:18 GMT+1

Quatre ans qu’on attend, ça y est, c’est arrivé: 2016, année olympique. Le saut d’obstacles, le dressage et le concours complet ont tous rendez-vous à Rio en août prochain, dans moins de 200 jours maintenant, pour les 31e Jeux olympiques d’été, les premiers en Amérique du Sud.

Steve Guerdat sur Nino des Buissonnets

Crédit: Eurosport

C’est le concours complet qui ouvrira le bal, dès le 6 août, suivi des épreuves de dressage qui débuteront le lendemain, le 7. Le saut d’obstacles se tiendra lui la deuxième semaine, à partir du 14. Le chemin pour arriver à Rio est encore long, dans toutes les disciplines, et bien malin celui qui pourra dire aujourd’hui qui seront les médaillés de cet été. En saut d’obstacles, le Suisse Steve Guerdat conservera-t-il sa couronne acquise à Londres en 2012, ou bien le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, qui a raflé tous les titres depuis, accrochera-t-il une nouvelle médaille à son palmarès? Et qui pour décrocher le titre en équipes? Les Anglais, les Néerlandais, les Français, ou une nation surprise? En dressage, la compétition semble moins ouverte. Charlotte Dujardin et Valegro devraient faire le voyage pour défendre leur titre, et on ne voit aujourd’hui personne capable d’arrêter ces deux-là. Quant au concours complet, la saison n’a pas encore commencé, difficile donc de se projeter…
Mais aout, c’est encore loin. Pour patienter, il y aura les finales des circuits Coupe du monde de saut d’obstacles et de dressage du 23 au 28 mars à Göteborg (en Suède), ou même avant la finale du circuit d’attelage, à Bordeaux, du 5 au 7 février et celle de voltige, à Vienne, le même week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité