Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSI-WC de Bâle : Ahlmann est indétrônable

Frédéric Tarder

Mis à jour 19/02/2016 à 16:17 GMT+1

Incroyable ! Après Madrid, Stuttgart et Malines, L’Allemand Christian Ahlmanns’adjuge une quatrième étape coupe du monde, à Bâle, en Suisse. Il devient ainsi le leader incontesté du circuit.

Christian Ahlmann - Codex-One - Stuttgart 2015

Crédit: Eurosport

Il est le seul cavalier à aligner trois sans-faute. Christian Ahlmann et son fidèle Codex One, en ont mis plein la vue aux concurrents et aux spectateurs de Bâle. Il y avait pourtant du beau monde de convié. Et notamment aux deux femmes qui se sont présentées au barrage après avoir bouclé deux manches sans-faute : Luciana Diniz et Pénélope Leprevost. Gerco Schröder, médaille d’argent aux JO de Londres, est lui passé juste à côté du « jump-off », à cause de 2 points de temps dépassé.
Au barrage, La Française Pénélope, partie en premier avec le fils de Vigo d’Arsouilles, Vagabond de la Pomme, elle réalise le meilleur temps 36’’65, mais faute sur un vertical. La Portugaise Luciana Diniz, vainqueur de cette même épreuve en 2013 et 2015, concède 8 points en piste avec Fit For Fun.
Derrière Gerco Schröder, quatrième, on retrouve le Belge Jérôme Guéry/ Papillon Z. Sixième dans la même seconde, le Français Roger-Yves Bost. Son compatriote Simon Delestre/Chesall est septième.
La coupe du monde se poursuit la semaine prochaine à Leipzig en Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité