Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSI5* de Bâle: Luciana Diniz sous les feux de la rampe

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/01/2015 à 11:47 GMT+1

Ce samedi, la Portugaise, a fait briller son beau gris! La veille, c’était l’Allemand Daniel Deusser qui s’imposait dans le championnat de la ville.

Luciana Diniz sur Winningmood

Crédit: Eurosport

Pas de jaloux ! A Bâle, chaque épreuve a son vainqueur, et toutes les nations représentées ont pu entendre leur hymne.
Jeudi, c’est d’abord le Belge Grégory Wathelet qui a fait retentir la Brabanconne grâce à Conrad de Hus, dans le championnat de Bâle. A l’issue d’un barrage, il s’imposait ainsi devant Rolf Goran Bengtsson et Casall Ask, tandis que la troisième place revenait à l’enfant du pays Niklaus Rutschi/ Windsor XV.
Vendredi, place au Deutschlandlied, qui venait célébrer la victoire de Daniel Deusser, vainqueur du Top 10 l’année dernière.
Après un barrage disputé à 14, il s'est imposé dans l'épreuve à 155 en réalisant un nouveau sans faute en 35'24. En selle sur Espyrante, il devance Romain Duguet associé à Quorida de Treho et le Bresilien Marlon Zanotelli avec Malou.
Samedi enfin, place à l'A Portuguesa, entonnée en l'honneur de Luciana Diniz. Une victoire de haute volée, puisqu’elle est parvenue à gagner contre quelques 22 barragistes ! Avec Winningmood, elle boucle son tour en 32 secondes 27 centièmes. Un chrono qui compte ! En effet, six autres cavaliers ont réussi un double sans-faute, dont l’Italien Pierluigi Bucci/ Catwalk Z, deuxième, et l’Ukrainienne Katharina Offel/ Charlie, troisième. Grace à sa victoire dans le Prix de l’Hôtel des Trois rois, Luciana se qualifie in extremis pour le Grand Prix Longines aujourd’hui dimanche.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité