Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSIO de Falsterbo: victoire surprise de L'Allemagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2014 à 22:34 GMT+2

Le pari allemand d'Otto Ecker était osé: de jeunes cavaliers, parfois de jeunes chevaux et au final, la victoire! La mannschaft s'impose ainsi devant la Suède, puis l'Espagne et les USA, troisièmes ex-aequo.

podium de la Furusiyya FEI Nations Cup de Falsterbo

Crédit: FEI

La victoire de l'équipe Allemande doit à sa jeunesse. Seulement 5ème à l'issue de la première manche, l'Allemagne a fait une belle remontée, grâce notamment au parcours de la jeune gagnante du Grand Prix de Hambourg, Kathrin Eckermann avec Firth of Lorne. Partie en dernière, elle passait derrière Andre Thieme dont le second parcours était prometteur: juste 1 point de temps dépassé avec Conthendrix. "Nous avions une jeune équipe aujourd'hui (en chevaux comme ou en cavalier) et je ne m'attendais pas à gagner. L'ambiance et le public étaient incroyables. La compétition a été passionnante jusqu'à la fin. Je suis vraiment content du résultat et fier de l'équipe" a déclaré Otto Becker.
La nation hôte, s'était montré exemplaire en première manche: trois parcours sans-faute. La deuxième reposa essentiellement sur Rolf Göran Bengtsson. Après ses huits points en première manche, il boucle un tour sans pénalités, ce qui offre à son équipe une deuxième place.
Ex aequo, les États-Unis et l'Espagne ont vu s'opposer deux de leurs stars: Brianne Goutal pour les USA et de Sergio Alvarez Moya pour l'Espagne .
Au classement du circuit Furusiyya: l'Espagne pointe désormais en 2ème position du circuit derrière la France et devant la Suisse, qui était moins heureuse ici (7ème). Prochaine étape à Hickstead le 1er août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité